Vous aurez sans doute hâte que ce mois se termine ! En effet, les nombreuses planètes en Taureau ne vous facilitent pas la vie... Cependant, la première quinzaine vous laisse la possibilité de mener efficacement vos affaires grâce à Jupiter encore en Bélier jusqu'au 16. Ça se complique après avec ses dissonances à Pluton et à Mars qui vous placeront face à des événements sur lesquels vous n'aurez pas de prise. En amour, la première semaine est exquise, ensuite vous surfez sur votre bonheur.
Une première semaine à ne pas rater ! En couple, vous partagerez une belle complicité intellectuelle, teintée d'humour et de fantaisie, sans oublier une séduction à tomber ! En duo, une belle histoire pourrait être au rendez-vous, pourquoi pas au sein de votre travail... Le reste du mois, vous savourerez votre bonheur, en famille, entre amis ou entre amoureux, votre quotidien vous semblera idéal. Plaisir et harmonie feront partie de vos jours comme de vos nuits...
La configuration astrale vous obligera à puiser votre énergie au plus profond de vous, à faire marcher vos cellules grises à fond, à montrer toutes vos capacités pour vous sortir des difficultés engendrées par les carrés que reçoit votre signe. La première quinzaine sera la meilleure, concentrez vos activités délicates et importantes durant cette période, vous aurez plus de chance de les mener à bien. La deuxième partie du mois s'avère plus compliquée avec une possible guerre d'autorité, voire de pouvoir !
La première quinzaine Jupiter favorise les gains et vous encourage en seconde partie du mois à épargner, placer, thésauriser, choisissez, mais montrez-vous rigoureux dans la gestion de vos euros. Évitez de voir trop grand dans les projets que vous avez envie de mettre en oeuvre, il vaut mieux procéder par étapes pour être sûr d'y arriver. En cas de difficultés, vous trouverez des solutions originales, faites-vous confiance. Aux alentours du 20, il vaudrait mieux ne contracter aucun engagement signé.
L'élément Terre dominant pèse quelque peu sur vos épaules... Seul, Jupiter jusqu'au 16, vous envoie des influx de Feu dynamiques qui vous permettent tout de même de vous activer sans trop de mal. Aux alentours du 20, attention aux mouvements brusques, aux imprudences qui risqueraient d'entraîner des blessures. L'entrée du Soleil en Gémeaux dès le 22 vous apporte l'énergie qui vous manque et recharge vos batteries. Adoptez un rythme de vie régulier afin de ne pas créer une fatigue inutile.
Semaine du 1er au 7 : Le 4, acceptez de céder du terrain...
Semaine du 8 au 14 : Le 13, la communication a du mal à se mettre en place...
Semaine du 15 au 21 : Le 18, un accord pourrait être repoussé.
Semaine du 22 au 31 : Le 25, un projet de déménagement est dans l'air...
Changements cosmiques pour une transformation en profondeur
Le 1er mai 2023, Pluton entame sa phase de rétrogradation en Verseau et incite à oser changer sa trajectoire, si elle ne semble plus convenir à l'actualité. Cela ne sera peut-être pas une mince affaire avec un Mercure buté en Taureau, mais cela vaudra la peine d'essayer, malgré les oppositions. La Pleine Lune du 5 mai en Scorpion appuiera sur les bonnes décisions visant la transformation. Le 7 mai, Vénus en Cancer adoucira le ton et les relations, offrant une parenthèse stable et bienveillante aux amours. La conjonction Soleil/Uranus du 10 mai réservera des changements positifs avec de belles opportunités à saisir au vol. Le 16 mai, Jupiter change de signe avec son arrivée en Taureau. Moins pressé qu'en Bélier il prendra tout son temps pour assoir ses objectifs et faire ses déclarations d'amour à l'élu de son coeur. Mais avec lui, ce sera du solide. Sous son quinconce à Pluton, il conviendra toutefois de se méfier d'une tendance à la folie des grandeurs.
Quelques événements majeurs seront à retenir pour ce mois de mai 2023. Tout d'abord, la rétrogradation de Pluton en Verseau à partir du 1er mai qui accentuera nos résistances aux changements de société actuels qui affecteront nos vies. Malgré cela, les énergies astrales de ce mois agiront pour la transformation de nos vies notamment au plan matériel et financier, et ce, au coeur même de notre cellule familiale. Cela commencera avec la pleine lune du Wesak en Scorpion, signe de transmutation, le 5 mai, pleine Lune qui sera également une éclipse. Le 16 mai, Jupiter entrant en Taureau, sera porteur de prospérité et de réussite matérielle renforcées par la nouvelle Lune du 19 mai en Taureau signe lié aux finances et à l'argent. Nous pourrons participer rituellement à ce mouvement en gravant nos intentions sur une bougie verte. À partir du 20, Mars entrera en Lion, favorisant l'affirmation de notre individualité, mais aussi hélas, surtout autour du 23, notre tendance à l'exubérance et aux dépenses exagérées. Nous aurons besoin de faire appel à l'influence de Saturne, rigoureuse, ancrée et réaliste pour contenir les excès de Jupiter. Pour cela, il pourra être utile de porter du noir ou porter du plomb.