Un mois contrasté... La première semaine vous bénéficiez d'un joli sextile entre Jupiter et Vénus, autrement dit entre la chance et l'amour ! Faites-en bon usage, car dès le 8 Vénus passe en Cancer et risque de provoquer quelques accrocs... Quant à Jupiter il vous quitte dès le 16. Son entrée en Taureau place vos finances sur la sellette en raison de dissonances à Pluton, puis à Mars. Faites preuve de vigilance et de rigueur dans ce domaine, d'autant plus que Mercure y est rétrograde !
La première semaine vous offre encore de beaux moments en duo et la perspective de nouer un lien amoureux en solo. Puis, le climat se gâte plus ou moins selon votre thème natal. Le passage de Vénus en Cancer annonce des contrariétés dans le foyer. En solo, c'est le retour d'une ancienne relation, provoqué ou fortuit, mais le passé peut-il se conjuguer au présent, voire au futur ? Rien n'est moins sûr et souhaitable ! Cependant, l'aspect positif entre Vénus et Saturne peut relancer la confiance pour tous.
En première quinzaine, la rétrogradation de Mercure engendre des complications, des soucis principalement liés au domaine financier. Jupiter peut vous inciter à voir trop grand, ce qui vous placerait dans une situation délicate pour réaliser vos projets. Son carré à Pluton vous met en garde contre une proposition peu fiable qui risque de vous entraîner malgré vous dans une affaire de corruption. Ne vous laissez pas aveugler par une certaine recherche du pouvoir, vous en seriez la première victime !
Le domaine financier est celui qui requiert le plus d'attention et de prudence ce mois-ci en raison des dissonances qui le touchent. Mercure rétrograde dans le secteur jusqu'au 14, Jupiter/Pluton en carré, Pluton/Mars opposés, bref, ça secoue pas mal ! Vous avez tout intérêt à tenir vos comptes au jour le jour, à ne laisser passer aucune erreur et à vous faire conseiller si vous le sentez nécessaire. Ne vous fiez pas aux belles promesses qui risquent de vous entraîner dans une spirale de problèmes !
Un mois peu reposant en raison de pas mal de contrariétés et complications. Votre cerveau bouillonne et vos nerfs en pâtissent. Vous devez vous efforcer d'écouter les messages de votre corps. Ne tirez pas sur la corde. À partir du 21, le Soleil vous redonne de l'énergie, mais sa dissonance à Saturne continue de plomber votre moral. L'optimisme est faiblard... Limitez les activités physiques violentes sous peine de provoquer une blessure. Allez plutôt au spectacle pour vous changer les idées !
Semaine du 1er au 7 : Le 4, un fort sentiment d'insécurité vous saisit...
Semaine du 8 au 14 : Le 8, évitez de vous emballer, vous voyez trop grand !
Semaine du 15 au 21 : Le 17, journée critique ! Restez couché !
Semaine du 22 au 31 : Le 26, une rencontre peut réveiller une peur enfouie...
Changements cosmiques pour une transformation en profondeur
Le 1er mai 2023, Pluton entame sa phase de rétrogradation en Verseau et incite à oser changer sa trajectoire, si elle ne semble plus convenir à l'actualité. Cela ne sera peut-être pas une mince affaire avec un Mercure buté en Taureau, mais cela vaudra la peine d'essayer, malgré les oppositions. La Pleine Lune du 5 mai en Scorpion appuiera sur les bonnes décisions visant la transformation. Le 7 mai, Vénus en Cancer adoucira le ton et les relations, offrant une parenthèse stable et bienveillante aux amours. La conjonction Soleil/Uranus du 10 mai réservera des changements positifs avec de belles opportunités à saisir au vol. Le 16 mai, Jupiter change de signe avec son arrivée en Taureau. Moins pressé qu'en Bélier il prendra tout son temps pour assoir ses objectifs et faire ses déclarations d'amour à l'élu de son coeur. Mais avec lui, ce sera du solide. Sous son quinconce à Pluton, il conviendra toutefois de se méfier d'une tendance à la folie des grandeurs.
Quelques événements majeurs seront à retenir pour ce mois de mai 2023. Tout d'abord, la rétrogradation de Pluton en Verseau à partir du 1er mai qui accentuera nos résistances aux changements de société actuels qui affecteront nos vies. Malgré cela, les énergies astrales de ce mois agiront pour la transformation de nos vies notamment au plan matériel et financier, et ce, au coeur même de notre cellule familiale. Cela commencera avec la pleine lune du Wesak en Scorpion, signe de transmutation, le 5 mai, pleine Lune qui sera également une éclipse. Le 16 mai, Jupiter entrant en Taureau, sera porteur de prospérité et de réussite matérielle renforcées par la nouvelle Lune du 19 mai en Taureau signe lié aux finances et à l'argent. Nous pourrons participer rituellement à ce mouvement en gravant nos intentions sur une bougie verte. À partir du 20, Mars entrera en Lion, favorisant l'affirmation de notre individualité, mais aussi hélas, surtout autour du 23, notre tendance à l'exubérance et aux dépenses exagérées. Nous aurons besoin de faire appel à l'influence de Saturne, rigoureuse, ancrée et réaliste pour contenir les excès de Jupiter. Pour cela, il pourra être utile de porter du noir ou porter du plomb.