Durant la première quinzaine, Mercure rétrograde risque de générer des complications liées à des retards, des malentendus, des ralentissements. Vos projets pourraient être impactés. Mais la bonne nouvelle, c'est précisément l'entrée de Jupiter dès le 17 dans le secteur de vos projets, au moment où Mercure repasse en mode direct. Tout se débloque, une offre intéressante sera à considérer sérieusement. Côté coeur, dès le 8, Vénus s'installe dans votre signe vous promettant le meilleur !
Vénus vous réserve un programme des plus enchanteurs. Elle s'installe dans votre signe dès le 8, renforçant ainsi votre désir de plaire, de séduire et amplifiant votre charme naturel. Son sextile à Jupiter et son trigone à Saturne consolident les liens et donnent envie de sceller concrètement l'union. Puis, aux alentours du 20, c'est son sextile à Uranus qui vient booster votre sensualité et dynamiser vos ébats sous la couette ! En solo, un coup de coeur est dans les starting-blocks de votre ciel astral !
Une première quinzaine un peu compliquée en raison d'un Mercure rétrograde dans le secteur de vos projets. Attendez-vous à devoir quelque peu galérer... Mais dès la seconde partie du mois tout s'arrange et repart de plus belle grâce à l'entrée de Jupiter dans ce même secteur. De plus, Mercure repart en mode direct simplifiant ainsi démarches, déplacements et communication. Vous rattrapez votre retard, on vous propose une affaire d'envergure. La dissonance Mars/Pluton vous demande de veiller à rester dans vos cordes.
La première quinzaine, Jupiter dissonant et Mercure rétrograde vous poussent à la dépense et au manque de rigueur dans la tenue de vos comptes. Il serait bon de ne pas vous laisser aller aux achats coups de coeur que vous regretterez aussitôt. La bonne nouvelle, c'est l'arrivée de Jupiter en Taureau, qui vient vous encourager à épargner tout en générant des rentrées sympathiques, d'autant que Mercure est aussi bien situé. Grâce au trio planétaire en Taureau, vous assurez vos arrières !
Mars dans votre signe, Jupiter et Uranus en Taureau, voilà qui augure d'une belle énergie qui se régénère selon les besoins ! Saturne également bien situé renforce votre résistance alors que l'opposition Mars/Pluton risque d'affaiblir votre énergie en fin de mois, de même que le passage du Soleil dans l'ombre de votre signe. Vous l'aurez compris, c'est un chassé-croisé de bons et de moins bons aspects, les uns compensant les autres ! Vous aurez davantage envie de vous chouchouter, de prendre soin de vous !
Semaine du 1er au 7 : Le 6, vous ressentez un fort besoin de changer les choses...
Semaine du 8 au 14 : Le 14, l'envie d'indépendance, de créer, se fait plus forte.
Semaine du 15 au 21 : Le 19, une relation amicale pourrait prendre une tout autre tournure...
Semaine du 22 au 31 : Le 29, évitez de prendre vos désirs pour la réalité !
Changements cosmiques pour une transformation en profondeur
Le 1er mai 2023, Pluton entame sa phase de rétrogradation en Verseau et incite à oser changer sa trajectoire, si elle ne semble plus convenir à l'actualité. Cela ne sera peut-être pas une mince affaire avec un Mercure buté en Taureau, mais cela vaudra la peine d'essayer, malgré les oppositions. La Pleine Lune du 5 mai en Scorpion appuiera sur les bonnes décisions visant la transformation. Le 7 mai, Vénus en Cancer adoucira le ton et les relations, offrant une parenthèse stable et bienveillante aux amours. La conjonction Soleil/Uranus du 10 mai réservera des changements positifs avec de belles opportunités à saisir au vol. Le 16 mai, Jupiter change de signe avec son arrivée en Taureau. Moins pressé qu'en Bélier il prendra tout son temps pour assoir ses objectifs et faire ses déclarations d'amour à l'élu de son coeur. Mais avec lui, ce sera du solide. Sous son quinconce à Pluton, il conviendra toutefois de se méfier d'une tendance à la folie des grandeurs.
Quelques événements majeurs seront à retenir pour ce mois de mai 2023. Tout d'abord, la rétrogradation de Pluton en Verseau à partir du 1er mai qui accentuera nos résistances aux changements de société actuels qui affecteront nos vies. Malgré cela, les énergies astrales de ce mois agiront pour la transformation de nos vies notamment au plan matériel et financier, et ce, au coeur même de notre cellule familiale. Cela commencera avec la pleine lune du Wesak en Scorpion, signe de transmutation, le 5 mai, pleine Lune qui sera également une éclipse. Le 16 mai, Jupiter entrant en Taureau, sera porteur de prospérité et de réussite matérielle renforcées par la nouvelle Lune du 19 mai en Taureau signe lié aux finances et à l'argent. Nous pourrons participer rituellement à ce mouvement en gravant nos intentions sur une bougie verte. À partir du 20, Mars entrera en Lion, favorisant l'affirmation de notre individualité, mais aussi hélas, surtout autour du 23, notre tendance à l'exubérance et aux dépenses exagérées. Nous aurons besoin de faire appel à l'influence de Saturne, rigoureuse, ancrée et réaliste pour contenir les excès de Jupiter. Pour cela, il pourra être utile de porter du noir ou porter du plomb.