La bonne nouvelle c'est Jupiter qui arrive en Taureau le 17. Depuis ce signe ami, les influx du grand bénéfique représentent un atout de poids. Vous rencontrez un réel succès et les compliments pleuvent ! L'amas planétaire en Taureau renforce votre position, amplifie votre popularité. Vous êtes dans une dynamique de réussite. Dès le 15, Mercure repart en marche directe simplifiant ainsi vos démarches, fluidifiant votre communication. Vénus et Saturne consolident les liens !
La première semaine, le climat sera léger, vous aurez envie de profiter de ce que la vie vous offre sans vous poser de questions. Vénus et Jupiter accentuent votre besoin de plaire, de séduire. Puis, dès le 8, c'est la notion d'équilibre, de durée qui prend la place de la légèreté. Vénus et Saturne s'unissent pour rendre pérenne la relation, qu'elle soit nouvelle ou existante depuis plus longtemps, elle semble placée sous le signe de la durabilité. La brochette de planètes en Taureau vous invite à prendre goût au plaisir !
Si vous avez le projet de signer un contrat, de vous investir dans une affaire ou de prévoir un déplacement ou une réunion importante, patientez, si possible jusqu'au 15, la conjoncture astrale sera nettement meilleure. Négociations et projets pourront être menés tambour battant. La kyrielle de planètes en Taureau est un indice de réussite et renforce votre position. Votre créativité est à son top niveau, et Uranus ajoute une touche d'originalité et d'innovation. À vous d'en tirer profit !
Les nombreux astres en Taureau en harmonie avec votre signe vous permettent de faire une affaire fort intéressante, de décrocher un contrat, de négocier des avantages, bref, de réussir vos opérations financières. Jupiter vous encourage à placer, à épargner, ce qui ne devrait pas vous poser de problème, c'est déjà dans votre nature. À noter, toutefois, qu'aux alentours du 20, une vigilance accrue est demandée en raison des dissonances qui touchent les significateurs financiers. Ne tentez rien, patientez !
L'élément Terre étant prédominant, l'amas en Taureau en est une illustration, vous bénéficiez d'une résistance remarquable et d'une grande puissance de récupération. Durant la première quinzaine, résistez à la tentation que peut produire le carré de Jupiter qui vous poussera à abuser de tout ce qui vous plaît sans réfléchir aux conséquences pour votre organisme. Soyez plus fort et pratiquez la pensée positive pour visualiser l'image de vous que vous aimeriez avoir dans le cadre d'un régime par exemple.
Semaine du 1er au 7 : Le 2, vous vous montrez généreusement à l'écoute des autres.
Semaine du 8 au 14 : Le 10, votre imagination sera une alliée de poids dans votre activité.
Semaine du 15 au 21 : Le 19, un nouvel amour ?
Semaine du 22 au 31 : Le 27, vous ne craignez plus de montrer vos sentiments !
Changements cosmiques pour une transformation en profondeur
Le 1er mai 2023, Pluton entame sa phase de rétrogradation en Verseau et incite à oser changer sa trajectoire, si elle ne semble plus convenir à l'actualité. Cela ne sera peut-être pas une mince affaire avec un Mercure buté en Taureau, mais cela vaudra la peine d'essayer, malgré les oppositions. La Pleine Lune du 5 mai en Scorpion appuiera sur les bonnes décisions visant la transformation. Le 7 mai, Vénus en Cancer adoucira le ton et les relations, offrant une parenthèse stable et bienveillante aux amours. La conjonction Soleil/Uranus du 10 mai réservera des changements positifs avec de belles opportunités à saisir au vol. Le 16 mai, Jupiter change de signe avec son arrivée en Taureau. Moins pressé qu'en Bélier il prendra tout son temps pour assoir ses objectifs et faire ses déclarations d'amour à l'élu de son coeur. Mais avec lui, ce sera du solide. Sous son quinconce à Pluton, il conviendra toutefois de se méfier d'une tendance à la folie des grandeurs.
Quelques événements majeurs seront à retenir pour ce mois de mai 2023. Tout d'abord, la rétrogradation de Pluton en Verseau à partir du 1er mai qui accentuera nos résistances aux changements de société actuels qui affecteront nos vies. Malgré cela, les énergies astrales de ce mois agiront pour la transformation de nos vies notamment au plan matériel et financier, et ce, au coeur même de notre cellule familiale. Cela commencera avec la pleine lune du Wesak en Scorpion, signe de transmutation, le 5 mai, pleine Lune qui sera également une éclipse. Le 16 mai, Jupiter entrant en Taureau, sera porteur de prospérité et de réussite matérielle renforcées par la nouvelle Lune du 19 mai en Taureau signe lié aux finances et à l'argent. Nous pourrons participer rituellement à ce mouvement en gravant nos intentions sur une bougie verte. À partir du 20, Mars entrera en Lion, favorisant l'affirmation de notre individualité, mais aussi hélas, surtout autour du 23, notre tendance à l'exubérance et aux dépenses exagérées. Nous aurons besoin de faire appel à l'influence de Saturne, rigoureuse, ancrée et réaliste pour contenir les excès de Jupiter. Pour cela, il pourra être utile de porter du noir ou porter du plomb.