Quel farceur ce Jupiter ! En effet, il débarque dans votre signe dès le 17, ce qui s'avère très positif au premier abord. Mais l'astre forme un carré à Pluton, et à Mars, par conséquent la nouvelle est moins réjouissante ! Toutefois, elle reste un atout par son sextile à Vénus en début de mois et à Saturne en fin de mois. Le duo Soleil/Uranus dans votre signe vous dote d'une forte volonté et d'un désir de changement. Vous pourriez être tenté de vous installer en indépendant. Côté coeur, ça boum dès le 8 !
Vénus et Jupiter s'unissent pour vous offrir un climat favorable à vos amours. Complicité, tendresse, romantisme, vous vivrez tout cela à la fois. En couple, les liens se renforcent sous l'oeil vigilant du duo Vénus/Saturne. L'envie de construire une relation solide, de vous installer dans votre chez vous, voire d'acquérir le logement de votre vie vous rapproche et vous conforte dans vos sentiments réciproques. En solo, une petite aventure viendra égayer votre vie, ne la refusez pas !
Mercure rétrograde chez vous jusqu'au 14, ce qui vient compliquer vos démarches et déplacements. Puis, c'est Jupiter qui arrive et se fâche avec Pluton et Mars. Ce n'est pas une mince affaire ! Ces dissonances peuvent réveiller des ennemis cachés, attiser des conflits, accentuer votre résistance à l'autorité, ce qui risque de rendre les situations électriques ! Toutefois, Soleil/Uranus accentue votre volonté et votre capacité à rebondir. Quant au sextile Mercure/Saturne, il booste vos capacités intellectuelles !
Mercure et Jupiter, à partir du 17, dans votre signe, s'occupent de vos finances. Ils sont experts en la matière et cela devrait vous rapporter ! Toutefois, le carré Jupiter/Pluton vous met en garde contre une précipitation malvenue. Assurez-vous avec garanties à la clé que l'affaire traitée tienne ses promesses ou que les sommes attendues arrivent bien sur votre compte avant d'en faire l'utilisation. La prudence est de mise, d'autant que Mars est également en carré à Jupiter et pourrait annonce une situation conflictuelle.
La voûte céleste s'agite quelque peu autour de vous, ce qui risque de vous causer du stress... Uranus énerve, Pluton contrarie et la Pleine Lune s'avère déstabilisante. Il va falloir vous affirmer pour ne pas vous laisser abattre par les contrariétés ou les comportements peu amènes de l'entourage. Afin d'évacuer les tensions, accordez-vous du temps, pensez à la sophrologie ou la méditation pour rééquilibrer vos énergies, retrouver l'estime et la confiance en soi. Soignez particulièrement votre sommeil !
Semaine du 1er au 7 : Le 5, une situation déstabilisante vous obligera à faire entendre votre voix...
Semaine du 8 au 14 : Le 15, évitez de réagir sur le coup de la précipitation !
Semaine du 15 au 21 : Le 19, vous vous sentez prêt à entreprendre les transformations qui s'imposent.
Semaine du 22 au 31 : Le 28, excellente journée pour le relationnel et l'amour !
Changements cosmiques pour une transformation en profondeur
Le 1er mai 2023, Pluton entame sa phase de rétrogradation en Verseau et incite à oser changer sa trajectoire, si elle ne semble plus convenir à l'actualité. Cela ne sera peut-être pas une mince affaire avec un Mercure buté en Taureau, mais cela vaudra la peine d'essayer, malgré les oppositions. La Pleine Lune du 5 mai en Scorpion appuiera sur les bonnes décisions visant la transformation. Le 7 mai, Vénus en Cancer adoucira le ton et les relations, offrant une parenthèse stable et bienveillante aux amours. La conjonction Soleil/Uranus du 10 mai réservera des changements positifs avec de belles opportunités à saisir au vol. Le 16 mai, Jupiter change de signe avec son arrivée en Taureau. Moins pressé qu'en Bélier il prendra tout son temps pour assoir ses objectifs et faire ses déclarations d'amour à l'élu de son coeur. Mais avec lui, ce sera du solide. Sous son quinconce à Pluton, il conviendra toutefois de se méfier d'une tendance à la folie des grandeurs.
Quelques événements majeurs seront à retenir pour ce mois de mai 2023. Tout d'abord, la rétrogradation de Pluton en Verseau à partir du 1er mai qui accentuera nos résistances aux changements de société actuels qui affecteront nos vies. Malgré cela, les énergies astrales de ce mois agiront pour la transformation de nos vies notamment au plan matériel et financier, et ce, au coeur même de notre cellule familiale. Cela commencera avec la pleine lune du Wesak en Scorpion, signe de transmutation, le 5 mai, pleine Lune qui sera également une éclipse. Le 16 mai, Jupiter entrant en Taureau, sera porteur de prospérité et de réussite matérielle renforcées par la nouvelle Lune du 19 mai en Taureau signe lié aux finances et à l'argent. Nous pourrons participer rituellement à ce mouvement en gravant nos intentions sur une bougie verte. À partir du 20, Mars entrera en Lion, favorisant l'affirmation de notre individualité, mais aussi hélas, surtout autour du 23, notre tendance à l'exubérance et aux dépenses exagérées. Nous aurons besoin de faire appel à l'influence de Saturne, rigoureuse, ancrée et réaliste pour contenir les excès de Jupiter. Pour cela, il pourra être utile de porter du noir ou porter du plomb.