Jupiter demeure un allié solide en première quinzaine. En Bélier, secteur de votre créativité, il peut annoncer la naissance d'une idée ou d'un enfant ! L'astre bénéfique vous encourage à l'indépendance, à monter votre affaire, à vous installer en nom propre, bref, à exister par vous-même. Puis il passe en Taureau et renforce la construction de vos projets, pérennise vos acquis. Côté coeur, en première semaine, ne prêtez pas attention aux baratineurs qui chercheront à vous endormir pour mieux profiter de vous !
Vénus face à vous dissonante à Neptune, c'est l'indice d'une tromperie, d'une déception. Évitez d'idéaliser la personne rencontrée. Un beau profil, des intérêts communs, trop beau pour être honnête ! Le mensonge n'est pas loin... Cependant, tout espoir n'est pas perdu ! Son sextile à Jupiter laisse supposer une possible relation qui, grâce au trigone Vénus/Saturne pourrait bien être durable... À vous de sentir si vous pouvez vous engager. En couple, à partir du 8, vous vous retrouvez avec plaisir... votre libido vous réclame !
Si l'idée vous trotte dans la tête de vous installer à votre compte, de créer en votre nom, de monter une affaire, la première quinzaine sera la plus propice à ce genre de projet. Jupiter en Bélier pourrait vous faire une intéressante proposition. Le duo Soleil/Uranus dans le secteur, vous dote d'une forte volonté et pourrait mettre à jour un réel talent. Quelques dissonances et non des moindres laissent à penser que vous manquerez de souplesse de caractère... Vous savez ce qu'il vous reste à faire !
La première quinzaine, Jupiter vous aide à trouver de nouveaux filons pour augmenter vos revenus. La chance est avec vous ! Son passage en Taureau fait fructifier vos placements, vous encourage à thésauriser et Saturne vous a à l'oeil pour vous éviter de vivre au-dessus de vos moyens. Votre générosité n'est plus à prouver, mais elle ne vous rend pas service. Inutile de vous ruiner pour plaire, on vous aime quand même ! En milieu de mois, évitez les achats coups de coeur !
Jupiter en signe de Feu, jusqu'au 16, et le Soleil en Lion, signe de feu également comme le vôtre, dès le 22, viendront recharger vos stocks d'énergie qui risquent de s'épuiser en raison d'un énervement assez récurrent. Choisissez la souplesse de caractère plutôt que le bras de fer, vous ne vous épuiserez pas en vain et les résultats seront plus faciles à obtenir. Sous les influx d'un Neptune dissonant, vous risquez d'être envahi par vos émotions. Pratiquez le yoga, la marche, le jardinage pour vous calmer.
Semaine du 1er au 7 : Le 4, une amitié est mise à mal. Faites la part des choses...
Semaine du 8 au 14 : Le 12, un accrochage avec un voisin est bien possible...
Semaine du 15 au 21 : Le 17, vous flashez sur une personne et c'est le début des ennuis !
Semaine du 22 au 31 : Le 26, votre indépendance est prioritaire sur tout le reste !
Changements cosmiques pour une transformation en profondeur
Le 1er mai 2023, Pluton entame sa phase de rétrogradation en Verseau et incite à oser changer sa trajectoire, si elle ne semble plus convenir à l'actualité. Cela ne sera peut-être pas une mince affaire avec un Mercure buté en Taureau, mais cela vaudra la peine d'essayer, malgré les oppositions. La Pleine Lune du 5 mai en Scorpion appuiera sur les bonnes décisions visant la transformation. Le 7 mai, Vénus en Cancer adoucira le ton et les relations, offrant une parenthèse stable et bienveillante aux amours. La conjonction Soleil/Uranus du 10 mai réservera des changements positifs avec de belles opportunités à saisir au vol. Le 16 mai, Jupiter change de signe avec son arrivée en Taureau. Moins pressé qu'en Bélier il prendra tout son temps pour assoir ses objectifs et faire ses déclarations d'amour à l'élu de son coeur. Mais avec lui, ce sera du solide. Sous son quinconce à Pluton, il conviendra toutefois de se méfier d'une tendance à la folie des grandeurs.
Quelques événements majeurs seront à retenir pour ce mois de mai 2023. Tout d'abord, la rétrogradation de Pluton en Verseau à partir du 1er mai qui accentuera nos résistances aux changements de société actuels qui affecteront nos vies. Malgré cela, les énergies astrales de ce mois agiront pour la transformation de nos vies notamment au plan matériel et financier, et ce, au coeur même de notre cellule familiale. Cela commencera avec la pleine lune du Wesak en Scorpion, signe de transmutation, le 5 mai, pleine Lune qui sera également une éclipse. Le 16 mai, Jupiter entrant en Taureau, sera porteur de prospérité et de réussite matérielle renforcées par la nouvelle Lune du 19 mai en Taureau signe lié aux finances et à l'argent. Nous pourrons participer rituellement à ce mouvement en gravant nos intentions sur une bougie verte. À partir du 20, Mars entrera en Lion, favorisant l'affirmation de notre individualité, mais aussi hélas, surtout autour du 23, notre tendance à l'exubérance et aux dépenses exagérées. Nous aurons besoin de faire appel à l'influence de Saturne, rigoureuse, ancrée et réaliste pour contenir les excès de Jupiter. Pour cela, il pourra être utile de porter du noir ou porter du plomb.