Supprimer les filtres

    Voyance / Voyant

    La voyance est le terme donné à l’action ou à la capacité de percevoir des informations sans l’intermédiaire des cinq sens et sans limitation d’espace et de temps.
    Même si on réduit généralement la voyance à la faculté de prévoir l’avenir, il s’agit de la capacité de « connaître » une information.
    En parapsychologie, la voyance relève de perceptions extrasensorielles et englobe la télépathie, la clairvoyance, la précognition, la vision à distance et la rétrocognition. La voyance dans l’histoire
    Que ce soit par le biais de l’astrologie ou de toute autre forme de divination, les hommes ont depuis toujours porté un grand intérêt à la prédiction, à la voyance.
    Dès l’époque sumérienne, vers 2500 av. J.-C., l’astrologie a fait son apparition. Une connaissance du ciel qui influencera énormément les civilisations suivantes : grecque, romaine, arabe…
    Les civilisations aztèque, toltèque et maya, utilisaient l’astrologie pour déterminer la date propice à la plantation des pommes de terre.
    Dans la Grèce et la Rome antique, ce fut l’apogée des haruspices, où l’art de prédire dans les entrailles des animaux.
    En Asie, c’est le Yi King qui faisait fureur, avec l’interprétation des fendillements des carapaces de tortues exposées à la chaleur, qui se transforma avec les hexagrammes.
    En Occident, pendant le Moyen Âge, ce sont les astres qui vont redevenir le support préféré des voyants. Puis vint la mode des tarots et oracles.
    Le rôle du voyant
    Apparu dans le vocabulaire français au milieu du XVIème siècle, on trouve ce nom dérivé du participe présent du verbe voir dans la Bible comme synonyme du mot « prophète ». Le voyant peut effectuer sa prédiction en s’aidant d’un support, comme les cartes ou le pendule. Mais certains voyants n’ont pas du tout recours aux supports divinatoires : on parle alors de « voyance directe », ou de « voyance pure ».
    Des images apparaissent ainsi au voyant. A lui de les interpréter, de les analyser avec une grande précision afin de les retranscrire de façon très fidèle.
    Les visions peuvent être claires, nettes, avec de nombreuses précisions, comme les lieux, les couleurs, les personnages qui les composent.
    La voyance n’a donc rien à voir avec l’intuition, qui est un sentiment instinctif, un pressentiment de ce qui va arriver.
    Comme l’Oracle autrefois, le voyant est là pour parler. C’est sa fonction principale. Il n’écoutera le consultant qu’en fin de consultation si celui-ci en éprouve le besoin.

    Nos clients parlent de nous

    Programme carte de fidélité

    Naviguez et évoluezdans la galaxie cosmospace

    Carte de fidélité