Supprimer les filtres

    Parapsychologie

    La parapsychologie est la science qui étudie les phénomènes paranormaux, non reconnus par les sciences modernes.
    Ses domaines de prédilection sont la télépathie, la clairvoyance, la précognition, la psychokinèse (ou télékinésie), le monde astral (voyage astral, aura…) et le spiritisme. Les défenseurs de cette matière essaient de démontrer l’existence de tels phénomènes, voire de les rationaliser, par des expériences en laboratoires, et de les faire reconnaître au sein de la communauté scientifique.
    Cette appellation est due à Max Dessoir, qui en 1899, définissait ainsi « toute région frontière encore inconnue qui sépare les états psychologiques habituelles des états pathologiques ». Plus communément, on peut définir la parapsychologie comme la capacité d’un individu à percevoir ou recevoir des informations logiquement inaccessibles sans l’usage des cinq sens.
    Elle est souvent réduite à la simple prédiction du futur mais son rôle et ses possibilités vont bien plus loin. La parapsychologie a depuis toujours intrigué et su entretenir le mystère sur ses tenants et ses aboutissants. Une matière d’autant plus fascinante que tout ce qui ne s’explique pas, prend toujours des appellations plus poétiques, propres à galvaniser l’imaginaire et à entretenir les légendes. Concrètement, la parapsychologie repose sur l’extrême sensibilité de ses praticiens. Tout l’art du voyant est de canaliser ses vibrations pour pourvoir décoder et révéler les informations reçues.
    Autrement dit, la parapsychologie ne fonctionne bien que dans un état modifié de conscience, comme sous hypnose par exemple. La parapsychologie, c’est donc l’art de recevoir des informations.
    Si ces dernières concernent le passé, on parle de rétrocognition. A l’inverse, on parle de précognition quand on parle d’éléments futurs. En France, la parapsychologie n’est pas reconnue comme une discipline scientifique et n’est enseignée dans aucune université publique.
    Le principal organisme de recherche sur le sujet est l’Institut métapsychique international, une fondation reconnue d’utilité publique en 1921.
    Autre institution qui s’intéresse au sujet: le Groupe d’Études Expérimentales des Phénomènes Parapsychologiques (GEEP).
    En revanche, le laboratoire de zététique d’Henri Broch, propose une approche beaucoup plus sceptique de ces phénomènes.

    Nos clients parlent de nous

    Programme carte de fidélité

    Naviguez et évoluezdans la galaxie cosmospace

    Carte de fidélité