Supprimer les filtres

    Radiesthésie

    La radiesthésie est la capacité de l’esprit à ressentir les ondes telluriques, à percevoir et à détecter les radiations.
    Il devient alors possible de localiser certains éléments, comme l’eau pour le sourcier, les courants énergétiques pour les adeptes du Feng Shui.
    Généralement, le radiesthésiste utilise des instruments « comme un prolongement de sa propre conscience », des pendules, des baguettes en bois en forme de Y, mais parfois sa seule intuition. Cette pratique remonte à des temps très anciens puisque l’on reconnaît l’existence de sourciers en Chine, il y a plus 4000 ans. D’après la légende, l’empereur Yu Huang lui-même était capable de déceler des objets cachés ou des sources au moyen d’une baguette.
    De nombreux peuples de l’Antiquité pratiquaient également la radiesthésie. Les Scythes, les Grecs et les Romains l’utilisaient à des fins divinatoires.
    C’est au XVe siècle que l’on retrouve les premières traces écrites de telles pratiques, dans le but de retrouver des métaux enfouis ou des sources d’eau. Le terme de « radiesthésie » fut inventé au XIXe siècle par l’abbé Bouly. Deux théories s’affrontent pour expliquer le phénomène de la radiesthésie:

    • la première est physique : ce sont les ondes générées qui dirigent le pendule ou la baguette
    • la seconde, purement mentale : c’est une faculté psychique de l’individu qui peut ainsi ressentir les ondes
    Nos clients parlent de nous

    Programme carte de fidélité

    Naviguez et évoluezdans la galaxie cosmospace

    Carte de fidélité