Le Pendule

Le pendule est un support divinatoire utilisé par les radiesthésistes, mais aussi par les voyants et les médiums lors des séances de voyance. Il leur permet de répondre à  certaines questions, de détecter des ondes nocives, de localiser des personnes, des objets perdus, des sources d’énergie, d’eau ou de pétrole.

En bois, en cristal, en métal ou en pierre, le pendule est un petit objet accroché au bout d’une chaîne ou d’un fil (de soie, de nylon…). Généralement de forme conique ou légèrement allongé, le pendule peut épouser différentes autres formes : sphère, bague, tête de sphinx, goutte d’eau, spirale…  Il existe également des pendules qu’on appelle « témoins », munis d’une cavité qui vous permet d’y glisser un objet-témoin : mèche de cheveux, photo, un parchemin, des herbes, une gemme…

Comment interroger un Pendule ?

Pour obtenir une réponse juste, au moment où vous interrogez le pendule vous devez être très détendu et concentré. Choisissez un endroit calme, où vous ne risquez pas d’être perturbé par des facteurs externes. Pour être plus réceptif aux vibrations de l’objet, respirez profondément et faites le vide dans votre tête.

« Entraînez » ensuite votre pendule à répondre aux questions et déterminez le sens de rotation qui correspond à oui et à non. Pour ce faire, posez-lui deux questions très simples, qui n’acceptent qu’un oui, respectivement un non, et regardez bien ses balancements. Répétez cet exercice plusieurs fois, afin d’être sûr que le pendule fait à chaque fois les mêmes mouvements pour le oui ou pour le non. 

Une fois que vous avez « appris » le langage de votre pendule, vous pouvez enfin lui poser la question qui vous intéresse, de manière claire et concise. N’oubliez pas que ce support divinatoire ne fournit que deux réponses précises : oui ou non. Si les mouvements du pendule ne correspondent à aucune des deux, soit vous n’avez pas bien formulé votre question, soit vous n’êtes pas assez détendu pour utiliser cet instrument. Laissez-le se reposer et recommencez votre séance de divination plus tard.

Autres méthodes de se servir d’un Pendule

Les mouvements du Pendule sont en étroite liaison avec votre « moi » le plus profond. Récepteur et émetteur à la fois, cet instrument peut capter des vibrations et en envoyer d’autres. Plus il est sensible, plus il est difficile à manipuler, mais c’est cette sensibilité même qui lui permet d’être plus précis et efficace pour vos recherches.

Le pendule ne nécessite pas des connaissances techniques, mais il demande beaucoup d’énergie et de concentration. Avec un peu de persévérance, vous arriverez à interpréter tous ses mouvements, pour réussir à prévoir le temps et la température, trouver de l’eau ou du pétrole, prédire certains évènements, localiser des objets perdus, découvrir des sources d’énergie et même hypnotiser, voire endormir une personne…

D’autres supports divinatoires, sur Cosmospace

Si le pendule n’est pas votre instrument de divination préféré ou que vous n’arrivez pas à vous concentrer pour l’utiliser, essayez de vous approprier un autre support qui vous correspond. Yi King, Runes, Lettres hébraïques… le choix est extrêmement varié. Découvrez votre support parmi ceux mis à votre disposition par Cosmospace !
 

Nos tirages de tarot gratuits les plus demandés

Leader de la voyance depuis 25 ans / + de 120 voyants à votre écoute 7j/7 / + 2.5 millions de consultations effectuées / + de 97.5 % de clients satisfaits