La Boule de Cristal

Symbole même de la voyance, la boule de cristal est pourtant un support divinatoire très difficile à utiliser, qui ne se laisse « apprivoiser » que par les voyants les plus doués et expérimentés.

La cristallomancie, art de deviner au moyen d’une boule de cristal, demande une sensibilité accrue et énormément de concentration. Elle n’est pas l’apanage des néophytes, même si dans l’imaginaire populaire le concept de la divination est principalement associé à celui de la boule de cristal.

Encore plus connu que les cartes de tarot, cet objet divinatoire nous est familier dès très jeune âge, grâce aux contes. Qu’elles soient méchantes ou bonnes, les sorcières de notre enfance utilisent toujours une boule de cristal ou un miroir pour voir ce que font les autres ou ce que leur réserve l’avenir. 

Vous l’aurez compris, si la boule de cristal ne demande pas d’avoir des pouvoirs magiques, elle reste néanmoins un instrument de divination très ésotérique, entouré d’une aura de mystère qui ne cesse de susciter notre fascination.

Comment se servir d’une boule de cristal ?

Lorsque vous ne l’utilisez pas, la boule doit être gardée enveloppée dans un morceau de soie ou de velours, loin de la lumière directe du soleil. Le cristal doit être parfaitement propre, nettoyez-le avant et après chaque utilisation.

Pour votre séance de divination choisissez une pièce peu éclairée, au calme. Déposez la boule de cristal sur une table de bois couverte d’un drap noir ou sur un petit coussin. S’il s’agit d’un objet de petite taille, vous pouvez le garder dans le creux de la main. 

Détendez-vous et réfléchissez bien au sujet qui vous intéresse. Concentrez-vous sur la boule de cristal et bougez vos mains autour d’elle.  Regardez-la attentivement : au bout de quelques minutes vous devriez commencer à apercevoir des ombres, des formes, des couleurs…

Lire dans la boule de cristal

Quand la boule commence à se remplir de fumée et de brouillard, tâchez de déchiffrer des contours et des images plus claires. Vous pourrez y reconnaître des objets de votre quotidien (chandeliers, parapluies, vases), des éléments de la nature (nuages, fleurs, animaux), des personnes (appartenant à votre entourage ou des inconnus) ou seulement des couleurs (du noir, du  vert, du violet, du  bleu)…

Pour interpréter ce que vous voyez, faites appel à votre bagage de connaissances ésotériques, mais laissez aussi votre intuition et vos ressentis s’exprimer. Vous pouvez également essayer de retenir un bon nombre détails et consulter ensuite un voyant spécialisé dans la cristallomancie, pour qu’il vous aide à comprendre ce que vous avez vu.

Si vous n’arrivez pas à « lire » dans la boule de cristal dès votre premier essai, ne vous inquiétez pas ! La cristallomancie demande beaucoup de patience et d’entraînement.  Si vous n’avez pas l’envie ou le temps de persévérer dans cette pratique divinatoire, choisissez plutôt un autre support, plus simple à manipuler : des tarots ou des oracles. Découvrez-les tous sur Cosmospace, votre site de voyance !
 

Nos tirages de tarot gratuits les plus demandés

Leader de la voyance depuis 25 ans / + de 120 voyants à votre écoute 7j/7 / + 2.5 millions de consultations effectuées / + de 97.5 % de clients satisfaits